Summit Freeski Tour stop 1 résultats

Communiqué après-événement; STOP #1 | Summit freeski tour (Val-St-Come)

Le lancement du Summit Freeski Tour s’est fait en grand dimanche dernier avec le premier arrêt de la tournée. Près de 75 compétiteurs de partout au Québec, de l’Ontario et de l’ouest canadien se sont affrontés dans quatre catégories (Junior, Fille, Amateur et Pro). Le parcours aménagé sur mesure pour l’événement offrait deux sauts et trois modules de rampes métalliques. Les juges, dont Philippe Bélanger, juge au X-Games et sur le circuit de la coupe du monde, ont été impressionnés par le niveau de performance des participants. La présence de la majorité des meilleurs freeskieurs québécois réunis pour une même compétition fût un grand succès pour les organisateurs et un spectacle haut en couleur pour les plus jeunes et les spectateurs.

Gabriel Boudreau a remporté les honneurs de la catégorie Pro et la bourse de 1500$ avec une performance solide et au degré de difficulté très élevé. Du côté Amateur, Carl-Frédéric Marc-Aurèle s’est mérité une paire de skis Line grâce à sa première position. Rachael Karker a su démontrer tout son talent pour se positionner sur la plus haute marche du podium du côté féminin. Le volet Junior a couronné le jeune Charles-André Harvey, skieur de la région hôte.

Union Ski remercie tous les athlêtes pour leur performance époustouflante et le spectacle offert. Merci également à nos précieux partenaires, en particulier La Caisse Desjardins du nord de Lanaudière, Pro Color Carrossier et The North Face, ainsi que nos bénévoles sans qui l’événement n’aurait pu être tenu.

Au plaisir de vous accueillir au STOP #2, le 14 mars à St-Bruno

PHOTOS RECAP : http://www.bluemelon.com/photography-j-c/thenorthfacesummittourvalst-come#page-0/photo-5404728

VIDEO RECAP : https://www.youtube.com/results?search_query=summitfreeskitour

RÉSULTATS: http://www.summitfreeskitour.com/classement.html

CATÉGORIE PRO

1. Gabriel Boudreau

2. Mathieux Langevin

3. Justin deschênes-Lemieux

4 .J-P brochu

5. Jacob Bélanger

CATÉGORIE AMATEUR

1.  Carl-Frédéric Marc-Aurèle

2. Émile Gravel

3.Christophe Coté

4. Anthony Quérion

5. Guillaume Chazal

CATÉGORIE FILLE 

1 .Rachel Karker

2. Shofia tchernestsky

3.Marilou Bouthiette

 

 

March 02, 2015 by Philippe Bélanger
previous / next