Step Up freeski tour Le Relais results and Recap

Présenté par : The North Face

1er au 3 Avril 2016 – Stop Final- Centre de ski Le Relais

AFP niveau OR

Présenté au centre de ski Le Relais du 1er au 3 Avril dernier avait lieu la plus importante compétition de Freeski slopestyle au pays cette saison. Plus de 170 athlètes se sont déplacés des 4 coins de l’Amérique du Nord pour y participer ce qui a apporté, à notre grand plaisir, un niveau extrêmement élevé sur le parcours. En effet plus de la moitié des professionnels inscrits nous sont venus d’aussi loin que le Colorado, l’Utah, New York, le Maine, le Vermont et bien évidement des autres provinces canadiennes soit la Colombie-Britannique, l’Alberta, l’Ontario, la Nouvelle Écosse et le nouveau Brunswick ainsi que de partout au Québec. Nous sommes très satisfaits du rayonnement de l’évènement et nous restons convaincu que ce n’est que les tout débuts d’un évènement incontournable  pour les « Freeskiers » du mon entier.

Déroulement de l’événement :

Vendredi 1er Avril avait lieux les pratiques pour tous les participants.

Samedi 2 Avril avait lieu la complétion  Junior 9 – 11 ans, Amateur 12-13ans, Amateur 14+ ainsi que les filles. Plus de 77 compétiteurs et compétitrices ont pris le départ cette journée là pour les qualifications alors que 5 participants étaient retenues par catégorie (10 pour les Amateurs 14+) pour la finales qui avaient lieux en après-midi.

Dimanche 3 Avril avait lieu la compétions Pro. Plus de 70 compétiteurs ont pris le départ pour les qualifications pour terminer en après midi avec les finales. 15 compétiteurs se bataillaient pour le 3 places sur podium en finale l’après-midi.

Voici quelques images ainsi que les podiums de chaque catégorie :

 

 

April 08, 2016 by Alex Bedar
previous / next